Episode 1-Takeshi no Chousenjou

Publié le par Blood Red Sandman

            Eh bien voila, c'est parti! Le premier épisode de la première saison a enfin été sous titrée par mes soins. Je dois avant toute chose remercier Takenoko du groupe de traduction TV-Nihon, dont la traduction anglaise m'a servi de base.

 

      Je suis plutôt fier du résultat mais n'hésitez pas a me faire des remarques!

 

      Parlons plus en détail de la vidéo (si le blabla vous ennuis, la vidéo est juste en dessous et rien ne vous oblige à tout lire =P). Il s'agit donc du premier numéro de Gamecenter-CX a avoir été diffusé, et comme vous le savez peut être, comme tous les épisodes de la première saison, son format est un peu spécial. En effet, chaque épisode de cette saison est consacré à une firme, et reviens sur sa carrière, ses jeux majeurs etc... Pour ce premier épisode, il s'agit de la célèbre boite Taito.

 

      Non pas que les interviews et les reviews de jeux soient inintéressantes, mais premièrement, je ne les ai pas trouvé (ni vraiment cherché, avouons le) sous titrées en anglais, et deuxièmement cette partie n'est certainement pas celle qui vous intéresse le plus. Pour la première saison, j'ai donc décidé de ne sous titrer que la partie "défi" de l'émission. Celle qui deviendra par la suite le coeur de Gamecenter-CX.

 

      Cette fois donc, Arino va s'attaquer à un jeu sorti uniquement sur Famicom (qui n'a donc pas quitté l'archipel Nipon) nommé Takeshi no Chousenjou (ou Takeshi no Chōsenjō, bref  たけしの挑戦状 si celà vous intéresse). Ce jeu a été crée à la demande du célèbre Takeshi Kitano, plus connu au Japon sous le surnom de Takeshi Beat. Quand à l'histoire du jeu, sa difficulté, et l'issue du défi, je vous laisse découvrir tout ça par vous même dans la vidéo!

 

 

 

      Avant de vous laisser, dans la vidéo, j'ai dis que j'expliciterai plus en détail la notion d'AD. Etant donné qu'il y a quelques autres notions que je voudrais détailler, pour être tranquille avec ça une fois pour toutes, jetez un oeil dans la rubrique info (mais pas tout de suite, ça va demander un peu de travail donc surement pas avant mercredi 12).

 

      A dans une petite semaine je pense pour le deuxième épisode!

Publié dans Saison 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci beaucoup pour ces sous- titres. Je viens de découvrir le premier épisode et j'ai bien aimé. Je sais à quel point c'est long et parfois difficile de sous titrer pour m'y être déjà essayé (et<br /> ça n'était "que" de l'anglais, pas du jap).<br /> <br /> Au plaisir de voir de nombreux autres épisodes sous titrés par tes soins. :)
Répondre
G
Merci beaucoup pour ton travail sur cette émission du tonnerre !<br /> Une super découverte qui en plu de nous faire découvrir des jeux hors du commun nous fait bien rire !
Répondre
O
<br /> C'est plutôt chouette que quelqu'un les sub, car l'émission vaux le coup, bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />